Le Château de Maizières : un château chargé d'histoire
et de la dernière technologie pour y vivre

 

L’ancienne maison conventuelle des moines convers est devenue un château privé lorsque l’abbaye a été vendue comme bien national à la Révolution. C’est un lieu d’exception, qui respire l’histoire, celle des moines qui l’ont arpenté pendant des siècles avant que le monastère ne soit en grande partie détruit par les révolutionnaires et les propriétaires qui s’y sont succédés. En acquérant cette propriété, nous avons restauré et transformé cette antique demeure du 12ème siècle en un écrin d’élégance et de raffinement de plus de 1.400 mètres carrés.

chateau-maizieres-1

La vie de châtelain entouré des dernières technologies

 

Fleuron du domaine, le Château comprend 7 suites 4* aux tons clairs et aux motifs fleuris, dont une suite appartement de 120 mètres carrés, qui vous donneront l’impression de vivre la vie de châtelain tout en étant dotées des dernières technologies.

 

Vous disposerez aussi de deux grands salons d’honneur, d'une cuisine entièrement équipée desservant une double salle de restauration de 40 convives, d'un salon bibliothèque et d'un espace détente home-cinéma. Ouverture en 2021.

 

Une offre complémentaire d’hébergements insolites au coeur du parc sous les arbres permet d’accueillir plus de 25 personnes (Village des Moines). Chaque pod est équipé d’un lit "queen size", d’un lit gigogne et d’un espace salle de bain.

 

domaine-maizieres-parc-exceptionnel
chateau-maizieres-d1
chateau-maizieres-d2
chateau-maizieres-d3
Previous Next Play Pause
1 2 3 4

Un parc exceptionnel avec des arbres centenaires

 

De ses nombreuses dépendances (une piscine, un pool house et un spa) à son puit d’époque, de la promenade des moines à l’étang, du moulin à eau au parc à chevaux, du jardin d’Éden à la chapelle, sans oublier la vigne et le verger, le parc de 9 hectares vous ravira d’autant plus qu’il est clos d'un mur en pierre authentique pour une quiétude et discrétion garanties.

 

Enfin, l’Orangerie est un de très rares lieux dans la région qui soit en mesure d’accueillir simultanément 400 personnes dans d’excellentes conditions. C’est l’endroit idéal pour organiser mariages, séminaires et réception.

 

À n’en pas douter, votre séjour au Château de l’Abbaye Maizières restera longtemps gravé dans les mémoires !