Le Domaine de l'Abbaye de Maizières : séjours d’exception
et réceptions de prestige en Bourgogne

 

Un domaine d’exception de 750 hectares unique en France à 15 minutes des plus grands domaines viticoles
Meursault | Puligny-Montrachet | Pommard

domaine-abbaye-maizieres-palais

Le Palais Abbatial du domaine de l'Abbaye de Maizières

 

Avec son parc de 3 Ha et son étang, l’ancienne résidence de l’abbé de l’abbaye de Maizières possède un charme qui ravit chacun de ses visiteurs. C’est un lieu d’autant plus exceptionnel que rénové de fond en combles, il est agrémenté d’une piscine et d’un spa, d’une serre et d’un terrain de tennis.

 

Dotée d’une grand halle de réception pouvant accueillir 180 personnes, le Palais Abbatial compte sept suites et chambres, une cuisine entièrement équipée, deux salles à manger, un salon bibliothèque, un salon doté d’un home cinéma et un espace de vie avec un piano à queue.

 

Découvrir les lieux client 20x20 noir

 

Le château de Maizières

Le Château de Maizières

 

Fleuron du domaine, le Château abrite des pavillons d’accueil, une chapelle, un puits, un canal, un étang, une vigne, un verger, un jardin monastique, un enclos de chevaux et des dépendances comprenant une grange, un moulin, des caves voutées, une cuverie, une meunerie… harmonieusement répartis dans un parc magnifique de 9 Ha .

 

Le Château possède sept suites luxueuses, deux grands salons d’honneur, une salle à manger, un salon d’hiver, une piscine, une orangerie pouvant accueillir une réception de 350 personnes et offre une capacité d’une dizaine d'hébergements insolites pour 30 personnes dans le parc (Clairière des Ermites) et un hébergement d'un charme authentique pour 40 personnes supplémentaires à horizon 2022 dans les dépendances historiques du monastère (chambres des moines, dortoir des convers).

 

Ce lieu unique et prestigieux est un cadre magique pour des photos inoubliables.

 

DÉCOUVRIR LES LIEUX client 20x20 noir

 

Le hameau des 40 arpents

Le Hameau des 40 Arpents : luxe, calme et beauté

 

C’est dans un paysage de vignes, de plantations de cassis et de vergers, en lisière de forêt et à en bordure de l’étang de Maizières que se dresse le Hameau des 40 arpents.

 

Avec ses 4 suites et ses 8 chambres 3*, son pigeonnier, son spa/piscine et son four à pain vous serez au coeur d'un espace naturel de plus 700 hectares proposant une offre exceptionnel de soins et de bien-être, de découverte de la nature et d'activités et de loisirs.

 

Ouverture prévue en 2022

 

 

Maizières-cabane-arbres

Un hébergement insolite en Bourgogne : Le Village Eitineka

 

Qu’il s’agisse de cabanes perchées, de pavillons lacustres, de chaumières trappeurs ou encore de bungalows Ermites, nos hébergements insolites vous permettront de partager en famille, avec des amis ou des collaborateurs des expériences exceptionnelles.

 

Conçus avec élégance et confort, ces habitats naturels situés au cœur de la forêt, ou en bordure de l’étang vous offrent la possibilité de vivre des moments inoubliables en pleine communion avec la nature.

 

La Ferme des Gouttières : biodynamique

 

La Ferme des Gouttières est une exploitation biodynamique de 20 hectares en polyculture avec verger, vigne, maraîchage, cultures, ruches et élevage (bovin, équin, ovin, porcin et basse-cour).

 

Labélisé Bio et respectant les exigences de la biodynamie, cette ferme écoresponsable en cours de certification Demeter, a vocation à subvenir à tous les besoins alimentaires du domaine.

 

Soucieuse de partager et développer de nouveaux modes de pédagogie, elle présente une exposition permanente sur la biodiversité, la faune et la flore locale avec plusieurs animations.

 

DÉCOUVRIR LES LIEUX  client 20x20 noir

 

Maizières-foret-chenes

La Forêt de Maizières : une forêt éco-gérée

 

L’exploitation de cette forêt de 650 hectares repose sur un plan de gestion labellisé PEFC issu des dernières innovations en sylviculture..

 

Le domaine forestier développe un ensemble d’espaces et d’activités très diversifiées : parcours sylvothérapie, parcours arc chasse 3D, randonnées pédestres et équestres, Land’Art, réserve observatoire, parcours du chasseur/cueilleur, parcours Hébert, VTT… dans une gestion partagée de l’écosystème qui associe les acteurs locaux (affouagistes, chasseurs et exploitants) et répond aux exigences du développement durable.

 

etang-maizieres

L'Etang de Maizières : une réserve naturelle

 

L’étang de 22 hectares a été entièrement réhabilité en respectant les aménagements d’origine, à savoir une voie verte de contour longeant les cinq kilomètres de berges, deux digues, une île aux oiseaux, une plage de baignade, un ponton d’embarquement, une pêcherie et des déversoirs.

 

Cette réserve naturelle pour les oiseaux migrateurs et sédentaires est un véritable écrin pour la ballade, l’observation, la pêche et les activités nautiques.