Mariage covid : mariage reporté, que faire ?

Maintenir, annuler ou reporter son mariage en temps de pandémie

Annulation de la part des différents prestataires, report de date, fermeture définitive du lieu de réception… Si la préparation d’un mariage en temps normal peut être source de stress, elle devient un véritable parcours du combattant lorsqu’il s’agit d’organiser sa cérémonie en temps de pandémie.

 

Face à un grand manque de visibilité, les couples ont dû, pour la plupart, se rendre à l’évidence et reporter la date de leur grande journée. Vous souhaitez anticiper et réserver un lieu de prestige pour votre mariage en Bourgogne pour vous atteler dès maintenant aux préparatifs ? Le Domaine de l’Abbaye de Maizières dispose de tous les atouts pour fêter son mariage sereinement en temps de COVID.

 

Maintenir, annuler ou reporter son mariage en temps de pandémie ?

 

Mariage covidLa réserve est de mise : l'impossibilité d'anticiper les prochains mois invite les futurs mariés à la plus grande prudence. Il semble difficile de savoir comment la situation va évoluer durant l’année 2021.

 

Alors, que faire ?

 

Si votre mariage est prévu à l’été ou automne 2021, pas de précipitation.

Laissez-vous encore quelques semaines avant de prendre une décision définitive.

 

Qui sait ? Les règles peuvent évoluer dans le bon sens d’ici là. Néanmoins, si la date de votre noce approche à grand pas, le plus sage semble de reporter la noce à l’année suivante, pour être certain de ne pas subir un second report de la date.

 

Même si reporter son mariage reste dans tous les cas une solution pénible, cela vous permet de peaufiner les moindres détails et d’apprécier d’autant plus la superbe journée que vous passerez entouré de tous vos proches.

 

Mariage 2021 Covid : pourquoi choisir le Domaine de l’Abbaye de Maizières ?

 

Votre mariage en Bourgogne était prévu cette année et s’est vu annulé en raison de la pandémie du Covid-19 ? Vous recherchez un nouveau lieu de prestige pour organiser votre mariage en dernière minute ou pour 2022 ? Le Domaine de l’Abbaye de Maizières vous accueille au cœur du vignoble bourguignon, à quelques kilomètres seulement de Beaune. Entièrement restauré, ce lieu d’exception renferme tous les atouts nécessaires pour réussir son mariage sans prendre de risques.

 

Mariage 2021 Covid : pourquoi choisir le Domaine de l’Abbaye de Maizières

 

Bénéficiez d’un immense parc extérieur pour votre mariage en Bourgogne

 

Bénéficiez d’un immense parc extérieur pour votre mariage en Bourgogne S’il y a bien une chose dont les mariés ne manquent pas au domaine, c’est d’espace. Étang, jardins, chemins de promenade... Un véritable écrin de verdure de 12 hectares, qu’on ne se lasse pas d’arpenter tant le paysage est somptueux.

Pour occuper vos invités, pas besoin de sortir du domaine : des activités sont possibles dans l’enceinte même du parc. L’occasion de répartir les invités sur différents stands (jeux, dégustation, photos…) et d’éviter les attroupements.

 

Vous avez toujours rêvé d’organiser votre journée de mariage en plein air ? Grande tendance de ces dernières années, ce type de réception romantique a su séduire de nombreux couples. Ambiance bucolique, décoration chic et guirlandes lumineuses, ce genre de cérémonie possède un charme fou, d’autant plus qu’il trouve parfaitement sa place dans un contexte sanitaire où la distanciation sociale est recommandée.

Au-delà de l’aspect purement pratique, faire la fête sous le ciel étoilé restera sans aucun doute un souvenir gravé à vie, pour vous comme pour vos convives.

 

À noter : un mariage en extérieur ne s'organise jamais sans un plan B ! Notre propriété compte plusieurs salles de réception, qui sont en mesure d’accueillir l’ensemble des invités en cas de mauvais temps.

 

Utilisez de vastes salles de réception

 

En plus d'une grande superficie extérieure, vous trouverez sur notre domaine deux salles des plus spacieuses : l’Orangerie et la Grande Halle. Entièrement équipées (sanitaires, zone traiteur, vestiaires...), celles-ci offrent une capacité d’accueil et une surface impressionnantes. Idéal pour respecter les distances recommandées ! C’est un fait : plus une pièce est petite et bondée, plus les risques de circulation du virus augmentent. Fêter son mariage en extérieur n’étant pas envisageable toute l’année, il reste nécessaire de s’organiser en amont pour respecter les mesures dans un lieu clos. Pour commencer, oubliez l’option buffet et optez pour un fonctionnement assis et placé. Ajustez les tables de façon à ce que les invités disposent d’un mètre de distance avec leur voisin. Après le repas, place à la soirée. Les slows n’étant plus une option en temps de coronavirus, la piste de danse doit subir quelques petites modifications. Pour ce faire, munissez-vous d’un rouleau d'adhésif et délimitez des zones d’un m² dans lequel les convives pourront se placer et se déhancher toute la soirée.

 

Logez vos proches en toute sécurité

 

Qu’il s’agisse de se reposer après une longue nuit de festivité ou de profiter d’un délicieux brunch le lendemain matin, vous souhaitez que vos invités puissent séjourner sur le lieu de réception. La bonne idée : regrouper les convives par famille. Si vous en avez la possibilité, répartissez vos invités dans des espaces nuits différents. Notre domaine vous propose plusieurs solutions d'hébergement.

Vous trouvez ainsi :

  • 5 suites 4* au coeur du Palais Abbatial ;
  • 7 suites luxueuses 4* nichées dans le Château ;
  • 10 logements individuels insolites dans le parc du Château.

 

De plus, afin de limiter les contacts, nos locations sont espacées de 24h. Tranquillité assurée !

 

Mariage et COVID : profitez de chaque instant, même à distance

 

Covid-19 oblige, le nombre de convives a dû être revu à la baisse pour la plupart des cérémonies. Déçu ? Et si ces derniers pouvaient tout de même prendre part aux noces ? La solution : suivre la cérémonie en direct ! Organisez une visioconférence de qualité grâce aux équipements disponibles dans les salles du domaine : écran géant avec vidéoprojecteur et système de sonorisation. Un dispositif certes un peu particulier, mais qui offre la possibilité de partager ces beaux moments d'émotion avec les personnes qui vous sont chères.

 

Reposez-vous sur une équipe aux petits soins

 

Futurs mariés, nous savons que l’organisation d’un mariage exige un investissement conséquent de votre part et, de ce fait, que cela implique beaucoup de stress. C’est pourquoi nous souhaitons vous accompagner au maximum lors de cette journée si précieuse. Outre les services sur-mesure (voiturier, traiteur, gardien…) proposés en temps normal, nous mettons en place toutes les actions nécessaires au bon déroulement de votre cérémonie en temps de pandémie. Mesures de nettoyage strictes et règles d’hygiène respectées : rien n'est laissé au hasard pour assurer la sécurité et sérénité de votre réception. Notre objectif ? Instaurer les meilleures conditions possibles pour laisser place à la magie de ces instants magiques. Laissez-vous guider !

 

Retrouvez un cadre apaisant

 

Il peut sembler difficile de se projeter au milieu de toute cette agitation liée au contexte sanitaire. Et pourtant, l'événement de votre vie se doit d’être à la hauteur de vos exigences. Exit l’ambiance anxiogène de cette dernière année, votre mariage mérite d’être une jolie parenthèse, une bulle de bonheur pour vous et vos invités. Pour créer ce cocon, rien de tel qu’un lieu d'exception comme le Domaine de l’Abbaye de Maizières. Situé en pleine campagne, entouré d’un mur de pierre, il est idéal pour se couper de tout et de simplement profiter avec sa famille et ses amis. Notre domaine constitue un véritable havre de paix, qui offre aux invités une convivialité et une intimité appréciées. Enfin, de par sa configuration et son personnel des plus attentif, vous êtes assurés de ne rencontrer aucune personne extérieure durant votre location.

 

mariage covid Retrouvez un cadre apaisant

 

Nous savons que même si les mariages à venir risquent d’être différents de ce que nous connaissons, cela ne gâche en rien la joie des préparatifs et la beauté du moment. 

 

covid-mariageMalgré un avenir encore flou, une chose est sûre : la crise sanitaire sera un jour derrière nous et les mariages reprendront de plus belle. Pour être certain d’obtenir la date voulue, n’hésitez pas à vous renseigner dès maintenant.

 

Le Domaine de l’Abbaye de Maizières reste à votre entière disposition pour mettre en place tous les ajustements nécessaires au bon déroulement de votre célébration.

Nous vous accompagnons au mieux pour préparer et profiter sereinement de ce qui deviendra, nous en sommes persuadés, le plus beau jour de votre vie !

 

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur notre page Mariage ou écrivez-nous directement via notre formulaire de contact.

 

 

Comment organiser son mariage en Bourgogne
Les vignes de l’Abbaye de Maizières

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://domaineabbayedemaizieres.com/

Politique de confidentialité - Mentions légales - CGV - ©Domaine L'abbaye de Maizières - Contact - Design Magiris