Votre mariage, vous l’avez rêvé des centaines de fois : une cérémonie raffinée dans un lieu d’exception, ponctuée d’un délicieux repas entouré de tous vos proches. Mais dans la réalité, difficile de trouver tout ce dont vous rêvez à un seul et même endroit.
Actualités et Conseils du Domaine de l'Abbaye de Maizières
La Ferme des Gouttières est une ferme bio exploitée en biodynamie qui s’étend sur une vingtaine d’hectares en polyculture : des cultures sur 6 Ha, un Prés Pature sur 10 Ha, un maraichage sur 1 Ha, un verger sur 2 Ha et des vignes sur 3 Ha.
Le bras de la rivière surnommé « La Petite-Dheune » pénètre dans l’enceinte de l’Abbaye de Maizières et s’écoule dans un long canal de 340 mètres construit par les moines en passant par le moulin. Ce canal creusé dès la construction du monastère était réalisé en bois et les vestiges retrouvés ont été datés du 12ème siècle.
Le moulin existant date de cette même période et la farine de blé produite alimentait le four à pain et la boulangerie qui existaient également dans le bâtiment des dépendances.
Vous vous êtes dit « oui » et il est maintenant temps de vous activer pour tout planifier, anticiper et organiser afin que votre mariage en Bourgogne soit celui dont vous aviez rêvé. Pas facile, lorsqu’on ne sait pas par où commencer… Voici quelques conseils pour vous aider.
Annulation de la part des différents prestataires, report de date, fermeture définitive du lieu de réception… Si la préparation d’un mariage en temps normal peut être source de stress, elle devient un véritable parcours du combattant lorsqu’il s’agit d’organiser sa cérémonie en temps de pandémie.
Les moines de l’Abbaye de Maizières sont à l’origine de la plantation d’une partie importante des vignes de la côte beaunoise sur Pommard, Puligny-Montrachet, Blagny, Beaune… avec des appellations prestigieuses qui en font rêver plus d’un aujourd’hui, telles que Bienvenues-Bâtard-Montrachet, Clos de Verger, Les Arvelets, les Teurons, les Pucelles ou encore les Combettes…
L'abbaye de Maizières a été fondée en 1125 et elle jouera un rôle spirituel et économique important dans la région de Beaune et Chalon pendant près de sept siècles (666 ans, 1125 à 1791).
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://domaineabbayedemaizieres.com/